Quelle Est La Meilleure Marque De Camping Car Pour Les Personnes Itinérantes?

Avec l’émergence de tendances de voyage de plus en plus différentes, les touristes au lieu de voyager à l’étranger se sont tournés vers l’exploration de leur propre pays. Au début, il ne s’agissait que d’un petit nombre de touristes, mais de plus en plus de gens choisissent des routes moins fréquentées, conduisant leurs propres voitures de location ou de pique-nique. Les voyages en plein air sont la tendance la plus importante aujourd’hui. Ce sera un voyage où vous camperez n’importe où. Il n’y a pas d’électricité, pas de motel mais seulement des amis ou de la famille qui sont toujours là. C’est vrai que c’est très intéressant. Quelle est la meilleure marque de camping car ?

Peut-être que c’est la question la plus populaire quand vous voulez choisir une voiture adaptée aux besoins. Ce sera certainement l’un de vos souvenirs les plus mémorables avec vos proches. Contrairement à la randonnée, les voyages de camping se font souvent en voiture. Apportez toutes les fournitures dont vous avez besoin et embarquez pour un voyage dans les endroits les plus sauvages et les plus naturels possibles. La voiture que vous utilisez pour aller est définitivement indispensable pour un pique-nique. Il existe de nombreux types et modèles différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Lisez cet article pour trouver la meilleure réponse à vos soucis – quelle est la meilleure marque de camping car ?

Quelle Est La Meilleure Marque De Camping Car Avis 2022

Concorde

Parce qu’il s’agit d’une voiture très populaire, il existe de nombreux modèles et marques différents sur le marché aujourd’hui. Tout d’abord, la célèbre marque spécialisée dans les camping-cars est Concorde. Non seulement aussi luxueux et confortable qu’un appartement, ce modèle de mobil-home Concorde super cher dispose également d’un garage intégré et de nombreux autres équipements.

Ce luxueux camping-car Concorde est une belle escapade urbaine car il a tout le confort d’une maison ainsi que quelques belles surprises. En entrant, les utilisateurs seront accueillis par un espace intérieur extrêmement confortable et luxueux. Le salon principal de la voiture ressemble à un salon familial avec des chaises rembourrées moelleuses et une table solide en position centrale.

quelle est la meilleure marque de camping car

Frankia

Ensuite, il y a Frankia, un excellent exemple de conception de camping-car qui est plus une solution utilitaire qu’une bonne. Les parois latérales et le toit sont en mousse épaisse avec un revêtement extérieur, fabriqué sur la presse géante spéciale de Frankia. Les panneaux avant et arrière sont moulés en fibre de verre. Les camping-cars Frankia ont une structure de bâtiment à deux étages.

Ce n’est pas unique à Frankia mais ils le font très bien. L’espace entre les étages est complètement isolé et chauffé. Les articles installés dans cet espace, tels que les conteneurs d’eaux usées et d’eau douce, les conduites d’eau, le câblage électrique et la tuyauterie, ne gèlent pas par temps de gel et sont sans danger.

Challenger

Une autre marque qui est également assez connue pour ce camping-car que vous ne pouvez pas ignorer est Challenger. Chez Challenger, la qualité et la sécurité ne sont jamais une option. Quel que soit le prix des grandes planches ou de la faible surface, les fabricants ne font jamais de compromis sur l’épaisseur de la planche ou du toit.La longévité de ses camping-cars est un gage de confiance pour les clients. 

Le fabricant fait de son mieux pour garantir des tests approfondis, même dans des conditions extrêmes, telles que des tests à grande échelle en déplacement. Challenger a utilisé un revêtement pour le toit et les murs de toutes les motos basses, larges et intégrées. 

Il offre une résistance optimale aux chocs, aux rayures et aux produits chimiques, est facile à entretenir, est facile à nettoyer et coûte moins cher à réparer que l’aluminium. En plus des murs, notre toiture est en polyester renforcé pour une meilleure résistance à la grêle.

quelle est la meilleure marque de camping car

Adria

Quelle est la meilleure marque de camping car ? Bien sûr, nous ne pouvons pas nous empêcher de mentionner Adria. Il peut se targuer d’être une entreprise en matière de conversion de camions à plateau fixe, établissant la tendance de ces dernières années. Ici, vous devriez considérer un concept particulièrement sophistiqué sous différentes formes pour une sélection facile. 

L’implication d’Adria dans l’ensemble du bâtiment est minime, ajoutant des fenêtres à double vitrage à charnière supérieure pour les fourgonnettes à toit élevé. À l’intérieur, cependant, avec les installations et les accessoires, cela a créé un véritable sentiment de qualité et de style général qui était plus automobile qu’un camping-car. Il existe de nombreux gris et blancs qui sont loin des couleurs et des tapis traditionnels.

Qu’est-ce Que Le Camping-car ?

RV signifie Recreational Vehicle, est un véhicule spécialisé pour les longs et longs trajets avec toutes les commodités équipées sur le véhicule de réfrigérateur, cuisinière, micro-ondes, climatiseur, lit. Au lieu de dormir dans des tentes fragiles ou dans des hôtels coûteux, les voitures ont été utilisées comme abris de la pluie, du soleil, les vivant et les protégeant des dangers qui se cachent dans le désert.

quelle est la meilleure marque de camping car

Parce qu’ils ont une conception et une utilisation similaires avec une maison, ils sont souvent installés avec un générateur de grande capacité, fonctionnant à l’essence ou à l’huile à côté du réservoir d’eau domestique pour les besoins communs. Les gens qu’ils aiment voyager d’un endroit à l’autre ont toujours de nouvelles idées de voyages et d’endroits à visiter. Sans aucun doute, il existe de nombreuses façons de voyager, dont l’avion est souvent le moyen le plus populaire si nous nous rendons dans un endroit éloigné.

Mais si nous voulons nous déplacer dans les quartiers ou faire un voyage que nous apprécions à chaque kilomètre, alors nous devrons avoir une voiture pour nous déplacer. Un van peut être une bonne idée pour voyager, seul, en couple, entre amis ou en famille. Sans aucun doute, la plus populaire est la caravane, mais pour ceux qui n’en ont pas les moyens, ils peuvent toujours acheter un camping-car, ce qui présente de nombreux avantages.

Classement Des Types De Camping-cars 

Classe A

La classe A est l’un des plus gros RV du marché. Quand vous pensez aux véhicules récréatifs, vous imaginez ce véhicule récréatif. Les camping-cars de classe A offrent la plus grande superficie en pieds carrés que vous trouverez dans un RV. Ils peuvent s’allonger dans les 50′, dormant généralement de 6 à 10 personnes. La catégorie A offre un rangement inférieur, des coulisses, plusieurs porches, des cuisines et des salles de bain complètes, et au moins un matelas pleine grandeur dans la chambre principale.

Ils offrent toutes les fonctionnalités que vous trouverez dans un petit appartement, ainsi que des options de personnalisation qui peuvent être ajoutées lors de la construction initiale ou ultérieurement. Les motos de classe A ne conviennent pas à tout le monde. La taille peut être un problème pour les conducteurs qui ne sont pas habitués à manipuler quelque chose d’énorme sur la route, et vous devrez souvent trouver des parcs de camping-cars et des campings pouvant gérer une plate-forme beaucoup plus grande.

Classe B

Le moteur de classe B est le plus petit type de camping-car, il est également connu sous le nom de camping-car et ressemble à une voiture familiale surdimensionnée sur la route. Les motos de classe B mesurent de 16 à 24 pieds de long, la classe B est facile à garer, utilise moins de carburant que les motos de classe A et facilite le camping et le camping sec pour les maisons que l’explorateur veut sortir des sentiers battus.

quelle est la meilleure marque de camping car

Les motos de classe B offrent une cabine plus petite pour les propriétaires que les moteurs de classe A ou de classe C. C’est une bénédiction et une malédiction. Étant donné que la classe B est plus petite, elles sont moins chères et plus faciles à démarrer, surtout en ce qui concerne l’économie de carburant et le stationnement. 

Ils manquent de l’espace de rangement, de l’espace et de l’espace auxquels vous êtes habitué avec des motos et des remorques plus grandes. Si vous avez une famille plus âgée ou des amis qui souhaitent vous accompagner, une classe B ne fera pas le travail en ce qui concerne les espaces confortables pour voyager.

Classe B+

Les camping-cars de classe B+ sont comme les camping-cars de classe B, mais ils sont un peu plus grands et offrent des luxes différents. Ils sont un mélange de moteurs de classe B et de classe C, ce qui rend la différence d’autant plus difficile à repérer. Si vous avez une famille nombreuse, un B+ est un meilleur choix qu’une classe B en raison de la taille de la cabine, notamment pour les couchages.

Les camping-cars de classe B+ consistent à utiliser chaque centimètre d’espace disponible pour vous offrir plus de confort et hors de la route que les camping-cars de classe B ou de classe C sur le marché. Deux lits simples et des canapés-lits sont courants dans les camping-cars.

Classe C

Les moteurs de classe C sont le terrain entre les camping-cars de classe A et les camping-cars de classe B. Ils ressemblent à une version plus grande d’un camping-car avec une cabine au-dessus des sièges conducteur et passager pour un sommeil supplémentaire ou un espace de stockage.

Les moteurs de classe C vous offrent plus d’espace que les camping-cars de classe B et offrent tout le luxe que vous trouveriez dans une moto de classe A. Ces types de camping-cars sont parfaits pour les couples, les couples ou les groupes d’amis qui souhaitent prendre la route. 

quelle est la meilleure marque de camping car

L’abordabilité du moteur de classe C en fait un choix populaire pour ceux qui cherchent à se lancer dans un VR sans investir dans une remorque pour prendre la route. Les camping-cars de classe C sont également un choix populaire pour les familles qui partagent leur temps en camping-car mais s’y investissent financièrement pour partager les coûts.

Ce type de camping-car propose également des cabines sur les sièges conducteur et passager, vous offrant un espace de rangement supplémentaire ou un espace de couchage pour les voyageurs.

Remarques Lors De L’utilisation D’une Voiture De Pique-nique

L’attrait d’errer sur une large route inconnue et le confort d’être dans une maison familière peuvent parfaitement aller de pair lorsque vous voyagez à bord d’un véhicule appelé camping car. Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure passionnante qui vous attend, vous devez d’abord apprendre certaines choses sur les camping-cars et les parkings pour camping-cars.

Équipement nécessaire

Le premier facteur est aussi l’un des plus importants lorsque l’on voyage longtemps, qui est la santé, surtout avec un road trip à explorer qui peut durer jusqu’à plusieurs mois, cela vous demandera certainement beaucoup d’énergie saine et résiliente. Ceux qui ont des maladies respiratoires, des rhumatismes, etc. ou des maladies qui sont facilement influencées par la météo doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Ensuite, les véhicules récréatifs de milieu de gamme exigent uniquement que le conducteur ait un permis de conduire valide. Cependant, avec les gros VR, le conducteur doit avoir un permis de conduire de camion. Vous devez donc vous renseigner sur les réglementations des pays dans lesquels vous vous rendez avant de vous entraîner à conduire. Roadtrip en mobil-home vous permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent au lieu d’avoir à réserver des hôtels en permanence.

quelle est la meilleure marque de camping car

Cependant, cela ne signifie pas que vous n’aurez besoin d’aucun équipement, en particulier de compétences telles que la cuisine rapide, la pêche, l’escalade, la natation, les premiers secours, l’auto-réparation de base. Par conséquent, vous pouvez envisager de suivre un cours de courte durée ou d’apprendre de vos pairs en partageant des expériences avec des groupes de routards qualifiés.

Avant chaque long trajet, vous devez prendre la voiture pour tout vérifier comme moteur, huile moteur, freins, pneus pour s’assurer que tout fonctionne au mieux. Parallèlement à cela, un 2 roues avec une série d’équipements d’aide à la conduite est l’outil le plus efficace pour atteindre les campings proches de la nature.

Les experts recommandent également l’utilisation d’accessoires supplémentaires pour augmenter l’utilité et la fonction du véhicule tels que des barres de toit ou galerie de toit, coffre de rangement verrouillable, tente mobile montée sur coffre de camion, onduleur pour recharger les appareils électroniques, etc.

De plus, les outils et accessoires suivants sont recommandés pour un accès plus facile aux campings plus éloignés, les pneus tout-terrain si nécessaire et gros pneus de secours, manomètres pour pneus, défibrillateurs et gonfleurs électroniques, kits de sécurité comprenant des outils médicaux et des extincteurs, et un une multitude d’autres outils multifonctions pour vous aider lorsque vous en avez besoin.

L’une des meilleures choses à propos du camping dans un SUV ou une camionnette est qu’il y a beaucoup d’espace pour vos effets personnels, des tentes à la nourriture et à d’autres articles essentiels. 

Vêtements convenables

quelle est la meilleure marque de camping car

Pour la meilleure expérience dans une nature intacte, emportez des vêtements anti-transpiration et à séchage rapide, des chaussettes synthétiques ou en laine, des imperméables, des vestes légères, des maillots de bain, des bottes de randonnée, des bottes ou des sandales avec une bonne adhérence sur les routes glissantes et même des chaussons de tente. 

En outre, vous devez également préparer certains médicaments nécessaires à utiliser dans les cas nécessaires, mais vous ne pouvez pas vous rendre à l’hôpital ou à certains équipements de protection pour couvrir le corps lorsque vous vous trouvez dans des environnements extérieurs difficiles. 

Bien que de nombreux campings disposent du WiFi, vous pouvez profiter de l’occasion pour vous déconnecter temporairement pour lire un livre au milieu du paysage vierge ou savourer vos boissons préférées au coin du feu de camp. 

De plus, quelques jours avant le départ, vous devriez surveiller la météo dans la zone où vous avez l’intention de camper pour assurer le voyage de camping le plus favorable. Vous devriez également vous renseigner sur les routes que vous traverserez, la zone d’arrêt de camping pour obtenir le soutien nécessaire en cas d’incident malheureux. 

But du voyage

quelle est la meilleure marque de camping car

Si vous n’y allez pas avec votre famille, alors faites équipe avec des amis proches qui ont le même intérêt que vous pour le long voyage, votre aventure deviendra vraiment significative pour vous deux. Rien ne peut se comparer à un voyage pour découvrir de nouvelles terres et en savoir plus sur vous-même et vos proches, n’est-ce pas ? Une petite note pour vous est d’y aller avec une personne responsable, pour s’assurer qu’en cas de conflit entre vous deux, personne ne se séparera du groupe, laissant l’autre seul.

En outre, vous devez également faire attention au choix des fournitures alimentaires nécessaires à votre voyage. Chaque camping-car est équipé d’une petite cuisine pour cuisiner, vous devez donc ranger beaucoup de nourriture et d’ustensiles de cuisine sur la voiture pour cuisiner en cours de route, en particulier les plats que vous connaissez ou faciles à préparer.

Les nouilles ou le pain sont très bien, parfois vous pouvez visiter les dépanneurs ou les grands supermarchés comme les petits supermarchés pour acheter plus de nourriture. Surtout pour les vietnamiens, il n’est pas possible de trouver des ingrédients appropriés partout, ou des restaurants vietnamiens pour manger quand ils ont le mal du pays, donc les préparer est assez nécessaire que beaucoup d’entre vous négligent souvent.

Bon budget

Il y a deux choses que vous devez considérer avant d’acheter un véhicule approprié : de quel type de VR avez-vous besoin et voulez-vous un VR neuf ou d’occasion ? Les camping-cars peuvent être conduits et ils doivent être remorqués par un véhicule séparé. Selon votre niveau de confort, le remorquage peut être aussi coûteux que l’achat d’un camping-car. 

quelle est la meilleure marque de camping car

Cela dépend du véhicule tractable que vous choisissez d’acheter, comme un VR à sellette ou une caravane. Si vous souhaitez remorquer, cela vous obligera à investir dans un véhicule de remorquage, comme un camion ou un SUV. Si vous ne possédez pas déjà un véhicule pouvant l’accueillir, il s’agit de frais supplémentaires à prendre en compte dans votre budget.

Si vous possédez une remorque, c’est une question de confort lors du remorquage. Les pop-ups de camping, les camping-cars et les petites remorques de tourisme sont souvent le meilleur moyen de se familiariser avec le style de vie du VR. Pour ceux qui recherchent plus d’espace, investir dans une remorque de tourisme de taille moyenne à grande ou une caravane à sellette pour VR est la voie à suivre.

Une fois que vous aurez choisi le type de RV dont vous avez besoin, vous devrez établir votre budget et vos finances. La plupart des concessionnaires de RV offrent du financement par l’intermédiaire de divers prêteurs. Vous pouvez également obtenir un crédit automobile auprès de votre banque ou d’un tiers pour vous aider à le financer.

Trouver des informations

En savoir plus sur la destination vers laquelle vous vous rendez est une note que beaucoup d’entre vous connaissent déjà mais ne prennent toujours pas au sérieux. Il ne sera jamais superflu d’apprendre soigneusement, en particulier des informations sur la météo, les coutumes et les lois. Ils vous aideront à planifier la chose la plus appropriée, de la préparation à l’usure, à la gestion des cas de maladie ou à la planification d’un horaire détaillé, à l’allocation du temps de conduite, au choix du bon arrêt.

quelle est la meilleure marque de camping car

Par ailleurs, si vous avez l’intention de participer à des activités de plein air telles que la chasse aux poissons, la plongée pour attraper d’autres animaux, vous devez vous renseigner à l’avance sur les lois des états et des zones écologiques afin de ne pas être verbalisé par manque de conscience.

De plus, il est à noter que, puisque vous partez à l’aventure avec un véhicule mobile, vous devez rechercher des informations de stationnement spécifiquement pour les camping-cars sur les itinéraires que vous traverserez. Vous pouvez trouver et rechercher ces informations de plus près sur les sites Web de voyage, assurez-vous de les vérifier avant de décider de partir en voyage dans votre camping-car bien-aimé.

Les meilleurs conducteurs qui veulent explorer dans un camping-car auront certainement un moment où ils voudront freiner et faire une courte pause dans les parkings et campings pour camping-cars. Tous les parkings pour camping-cars ne sont pas identiques. Les campeurs peuvent trouver des places de stationnement pour camping-cars dans les villes ou les espaces publics autant que dans les campings privés. Leur qualité dépendra plus ou moins de votre portefeuille.

Conclusion

Critères d’une voiture pour effectuer de tels déplacements. En plus du confort dans le compartiment intérieur, il nécessite également des capacités tout-terrain. Grand espace de rangement à l’arrière pour que vous puissiez vous reposer ou emporter plus d’articles de pique-nique. C’est pourquoi les vrais SUV ou camionnettes sont toujours choisis et en fait, ces deux modèles se vendent très bien actuellement.

Pour ceux qui aiment pique-niquer et camper, ils devraient choisir des modèles de deux-roues. Cela rendra le déménagement beaucoup plus facile. Dans le même temps, vous devez vous assurer que la voiture fonctionne dans les meilleures conditions car tout peut arriver sur la route. L’article ci-dessus vous a peut-être aidé à répondre à la question quelle est la meilleure marque de camping car, à choisir la voiture qui vous convient et à profiter au maximum du voyage.

Leave a Comment